Mairie

Lutte contre la propagation du virus COVID 19

Depuis le 28 novembre le confinement a été allégé :

  • Les commerces peuvent rouvrir avec un protocole sanitaire renforcé, jusqu’à 21h et y compris le dimanche.
  • Il est possible de se déplacer, avec une attestation, dans un rayon de 20km autour de son domicile pendant 3 heures.
  • Les activités extra-scolaires de plein air et les sports individuels de plein air et activités nautiques sont autorisées.
  • Les bibliothèques et les lieux de culte peuvent rouvrir.

Décrets n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire et n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, consultable ici.

Le port du masque est désormais obligatoire sur la totalité de l'espace public (à l'intérieur comme à l'extérieur) dans le département des Deux-Sèvres, y compris les enfants à partir de 11 ans. Il est recommandé de 6 à 11 ans.
Vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant ici.

Toutefois cette obligation ne s’applique pas:

- à la pratique d’activités physiques ou sportives individuelles en extérieur qui restent autorisées dans le cadre du confinement (par exemple la course à pied dans un rayon d’un kilomètre)

- pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus;

- Sont également exemptés les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. Ces personnes sont toutefois tenues de détenir un masque qui doit être porté dès la fin ou l’interruption de leur activité.

Le Préfet rappelle que le port du masque ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique. Il est plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, le confinement a été rétabli à minuit dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, à minima jusqu'au 1er décembre 2020.

Vidéo : Confinement, ce qui change

La mairie et la Poste sont ouvertes aux horaires habituels de même que les commerces autorisés.

Concernant les attestations de déplacement :

  • L'attestation dite "dérogatoire" est valable une seule fois pour une durée d'une heure, doit être renouvelée à chaque sortie et l'heure de sortie doit y être inscrite.
  • Le justificatif de déplacement scolaire doit être présenté pour accompagner ses enfants à l'école et doit être signé par l'établissement scolaire. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours et est valable pour tout la durée desrestrictions.
  • Le justificatif de déplacement professionnel doit être signé par l'employeur pour la durée qu'il a déterminé. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours.

Retrouvez toutes les attestations nécessaires sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

A l'heure actuelle les collectes de déchets sont maintenues au rythmes habituels et la déchetterie est ouverte aux horaires normaux.

L'essentiel des informations dans le visuel ci-dessous (cliquez pour agrandir).

resume confinement2

INFORMATIONS dans le cadre du re-confinement du 29 octobre jusqu’au 15 décembre.
Téléchargez la "Note aux habitants" qui a été distribuée dans les boîtes aux lettres en cliquant ici.

 

Les tarifs municipaux

 

Restaurant scolaire : tarifs 2021-2022

 Tarif enfant 2.76€
 Tarif adulte 5.83€
 

Accueil périscolaire : tarifs 2021-2022

QF1

CAF-MSA

0 € à 550 €     

QF2

CAF-MSA

551 € à 780 €    

Autres allocations

CAF-MSA

781 € et >

Autres caisses

 

Forfait matin : Lundi,Mardi,Jeudi, Vendredi 7h30 à 8h50 1.08 € 1.34 € 1.68 € 1.72 €
Forfait Matin : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 7h15 à 8h50 1.58 € 1.84 € 2.18 € 2.22 €

Forfait soir : Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi

1.77 € 2.12 € 2.77 € 2.82 €
Forfait journée à partir de 7h30 2.22 € 2.73 € 3.54 € 3.61 €
Forfait journée à partir de 7h15 2.72 € 3.24 € 4.04 € 4.11 €


Location de tables et chaises : Tarifs au 1er janvier 2021

Chaises 0.40 € 
Table de 4.6 ou 8 personnes 1.60 € 

 

Concession cimetière : Tarifs au 1er janvier 2021

Prix au m²  60 € 
Jardin du souvenir (forfait)  35 €

 

Droit de place : Tarifs au 1er janvier 2021

Camions (forains, outillage)  40 € 
Forfait annuel pour samedi ou dimanche et jours fériés  140 € 

 

Salles des fêtes : Tarifs au 1er janvier 2021

Usagers de la commune

Par Jour

Manifestations à but non lucratif

Congrès, Assemblées Générales, Vin d'honneur

Banquets, Mariages, Repas de famille

Avec Cuisine

150 €

Sans cuisine

100 €

Manifestation à but lucratif

Bals, Diners dansants, Spectacles, etc...

Loto, Concours de belote, etc...

Avec cuisine

270 €

Sans cuisine

220 €

 

Usagers hors commune

  Par Jour

Manifestations à but non lucratif

Congrès, Assemblées Générales, Vin d'honneur

Banquets, Mariages, Repas de famille

Avec Cuisine

280 €

Sans cuisine

230 €

Manifestation à but lucratif

Bals, Diners dansants, Spectacles, etc...

Loto, Concours de belote, etc...

Avec cuisine

370 €

Sans cuisine

320 €

 

 


Tetiere Affaires

 

L’Office de Tourisme Niort – Marais Poitevin, une destination idéale pour le tourisme d’affaires !

À seulement 2h de Paris, découvrez un territoire mêlant loisirs, nature et patrimoine culturel.

Séminaires, congrès, team building, évènements d’entreprises ou familiaux…

L’Office de Tourisme s’engage à tout mettre en œuvre pour répondre à vos besoins et participer à la réussite de votre projet !

Les élus de la commune de St-Hilaire-la-Palud   

 

   

 

François BONNET

Maire

   

 Hélène POYVRE

1ère adjointe

Délégation:

CCAS

 Centre Socio-culturel

Patrick GERMAIN

2ème adjoint

Délégation:

Finances

Associations

Commerces et vie sociale

 

Natacha RACOIS

3ème adjointe

Délégation:

Tourisme

Culture et Patrimoine

Manuel BALQUET

4ème adjoint

Délégation:

Batiments

Voirie

Ateliers

Amélie DESSET 

5ème adjointe

Délégation:

Ecole 

Conseil des jeunes

Social 

Les conseillers:

Nathalie CLAIN, Frédéric ROUILLON, Clément MATHÉ, Isabelle DONNER, Yannek MEUNIER, Charlotte BALQUET, Stéphane IZAMBART, Martine CHOLLET, Christophe ROGOSKI, Dany BREMAUD, Patrick LEBLOND, Catherine SPRIET, Christophe MORILLON.

Comptes-rendus des Conseils Municipaux

Retrouvez tous les comptes-rendus des Conseils Municipaux.

Mairie de St-Hilaire-la-Palud

mairie-st-hilaire-la-palud

 

18, Place de la Mairie
79210 Saint Hilaire la Palud

Tél: 05 49 35 32 15
Fax: 05 49 35 31 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

 

Horaires de la mairie

 Lundi - Mardi

 9h à 12h      

 

 

Mercredi- Jeudi et Vendredi 

14h à 17h

Sous-catégories

Actualités

Logo Info

Lutte contre la propagation du virus COVID 19

 

Vaccination : 3ème dose

Une dose de rappel recommandée, pour les personnes de 65 ans et plus ainsi que celles qui présentent des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19.
La Haute Autorité de Santé propose une dose de rappel avec un vaccin à ARNm pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves de Covid-19.
Cette dose de rappel doit être administrée après un délai d’au moins 6 mois suivant la primovaccination complète.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous au Centre de vaccination de Mauzé soit par téléphone, soit via Doctolib :

Horaires et contacts : Secrétariat
05 49 26 77 52
Ouverture du secrétariat
Mardi : 16h00 - 20h00
Mercredi : 09h00 - 13h00
Vendredi : 16h00 - 20h00

Les personnes ayant des difficultés pour prendre un rendez-vous, peuvent s’adresser en mairie et laisser leurs coordonnées, nous les recontacterons pour la programmation du rendez-vous.
De même, nous pourrons apporter une aide à l’acheminement vers le centre de vaccination pour les personnes sans moyen de locomotion.


Le port du masque dans tout l'espace public n'est plus obligatoire* depuis le 17 juin 2021
*
sauf zones d'affluences telles que les parvis d'écoles (heures d'entrée et sortie), les marchés, les files d'attente, les transports en commun, les spectacles...

Il reste indispensable de limiter le nombre de personnes présentes et de maintenir les gestes barrières.

Vaccination

Inscriptions sur doctolib.fr

Le fond de solidarité : quel est le montant de l'aide ?

Plus d'infos sur cette page

 Retrouvez toutes les informations antérieures sur cette page


Logo périscolaire

Service Minimum (Jeudi 13 Janvier 2022)

Accueil Périscolaire

En raison d'un mouvement grève des enseignants, la mairie assurera un service minimum pour vos enfants, à l'accueil périscolaire de 7h30 à 18h30, jeudi 13 janvier 2022. Le service du restaurant scolaire sera également maintenu.
Cet accueil ne doit pas fonctionner au détriment de la qualité et de la sécurité physique morale et sanitaire des enfants. C'est pourquoi il est recommandé aux parents qui peuvent trouver une alternative de ne pas inscrire leur enfant.
Afin d'inscrire vos enfants, merci de m'envoyer un sms au : 07.88.49.64.01, en précisant vos noms et prénoms, ainsi que les noms, prénoms et classe de vos enfants, dès mardi 11 janvier au soir soir et jusqu'à merdredi 12 janvier, 12h00 dernier délai.


 

mairie st hilaire la palud

Permanences Mairie

Une permanence à l'accueil de la mairie est assurée le samedi matin de 10h à 12h par les élus.

Si vous souhaitez nous rencontrer, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas !

Pour les demandes et démarches administratives relevant des compétences du personnel de mairie, les informations leurs seront transmises.



Salle du conseil

Conseil Municipal

Prochain Conseil Municipal le mardi 25 janvier 2022 à 20h15 à la salle des fêtes.

Retrouvez tous les comptes-rendus dans conseils municipaux passés : ici

L'accès du public est autorisé dans le respect des mesures sanitaires. Merci de votre compréhension.

 

Contact

Adresse : 18 place de la mairie

79 210 St-Hilaire-la-Palud

Tel : 05 49 35 32 15
Fax : 05 49 35 31 79
Email : mairie-sthilaire-la-palud@wanadoo.fr

Horaires Mairie

Lundi, Mardi : 9h - 12h

Mercredi, Jeudi, Vendredi : 14h - 17h 

×
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l\'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l\'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner