Mairie

Lutte contre la propagation du virus COVID 19

Depuis le 28 novembre le confinement a été allégé :

  • Les commerces peuvent rouvrir avec un protocole sanitaire renforcé, jusqu’à 21h et y compris le dimanche.
  • Il est possible de se déplacer, avec une attestation, dans un rayon de 20km autour de son domicile pendant 3 heures.
  • Les activités extra-scolaires de plein air et les sports individuels de plein air et activités nautiques sont autorisées.
  • Les bibliothèques et les lieux de culte peuvent rouvrir.

Décrets n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire et n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, consultable ici.

Le port du masque est désormais obligatoire sur la totalité de l'espace public (à l'intérieur comme à l'extérieur) dans le département des Deux-Sèvres, y compris les enfants à partir de 11 ans. Il est recommandé de 6 à 11 ans.
Vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant ici.

Toutefois cette obligation ne s’applique pas:

- à la pratique d’activités physiques ou sportives individuelles en extérieur qui restent autorisées dans le cadre du confinement (par exemple la course à pied dans un rayon d’un kilomètre)

- pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus;

- Sont également exemptés les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. Ces personnes sont toutefois tenues de détenir un masque qui doit être porté dès la fin ou l’interruption de leur activité.

Le Préfet rappelle que le port du masque ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique. Il est plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, le confinement a été rétabli à minuit dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, à minima jusqu'au 1er décembre 2020.

Vidéo : Confinement, ce qui change

La mairie et la Poste sont ouvertes aux horaires habituels de même que les commerces autorisés.

Concernant les attestations de déplacement :

  • L'attestation dite "dérogatoire" est valable une seule fois pour une durée d'une heure, doit être renouvelée à chaque sortie et l'heure de sortie doit y être inscrite.
  • Le justificatif de déplacement scolaire doit être présenté pour accompagner ses enfants à l'école et doit être signé par l'établissement scolaire. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours et est valable pour tout la durée desrestrictions.
  • Le justificatif de déplacement professionnel doit être signé par l'employeur pour la durée qu'il a déterminé. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours.

Retrouvez toutes les attestations nécessaires sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

A l'heure actuelle les collectes de déchets sont maintenues au rythmes habituels et la déchetterie est ouverte aux horaires normaux.

L'essentiel des informations dans le visuel ci-dessous (cliquez pour agrandir).

resume confinement2

INFORMATIONS dans le cadre du re-confinement du 29 octobre jusqu’au 15 décembre.
Téléchargez la "Note aux habitants" qui a été distribuée dans les boîtes aux lettres en cliquant ici.

 

Les tarifs municipaux

 

Restaurant scolaire : tarifs 2022-2023

 Tarif enfant 2.87 €
 Tarif adulte 6.06 €
 

Accueil périscolaire : tarifs 2023-2024

QF1

CAF-MSA

0 € à 550 €     

QF2

CAF-MSA

551 € à 780 €    

Autres allocations

CAF-MSA

781 € et >

Autres caisses

 

Forfait matin : Lundi,Mardi,Jeudi, Vendredi 7h30 à 8h50 1.18 € 1.46 € 1.84 € 1.88 €
Forfait Matin : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 7h15 à 8h50 1.73 € 2.01 € 2.39  € 2.43 €

Forfait soir : Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi

1.94 € 2.31 € 3.03 € 3.08 €
Forfait journée à partir de 7h30 2.43 € 2.99 € 3.87 € 3.94 €
Forfait journée à partir de 7h15 2.98 € 3.54 € 4.41 € 4.49 €


Location de tables et chaises : Tarifs au 1er janvier 2023

Chaises 0.40 € 
Table de 4.6 ou 8 personnes 1.60 € 

 

Bibliothéque  : Tarifs au 1er janvier 2023

Cotisation annuelle livres

   gratuité

 

Concession cimetière : Tarifs au 1er janvier 2023

Concession Cimetière

2023
Durée

Caveau

Prix au m2

Soit pour un emplacement (3.75 m2)

60 €

275 €

A perpétuité
Jardin du souvenir ( pour dispersion des cendres)

 

70 €

( plaque d'inscription fournie)

A perpétuité

Cavurne

( chaque cavurne peuvent accueillir jusqu'à 4 urnes de tailles standard)

420 €

800 €

1200 €

15 ans

30 ans

50 ans

 

Droit de place : Tarifs au 1er janvier 2023

Camions (forains, outillage)  40 € par jour

Commerçant permanent

Base de 50 semaines / an

3 € par emplacement et par jour

2 € si branchement electrique / jour

Commerçant non permanent

5 € par emplacement et par jour

2 € si branchement electrique / jour

Redevance port de Montfaucon 185 € par barque
Des terrasses 2 € du m2

 

Salles des fêtes : Tarifs au 1er janvier 2023

 

  2023

Réunions

Assemblé générale ( associations, syndicat, collectivité )

Gratuit

(location + charges)

Entreprise

Avec cuisine

280 €

Sans cuisine

230 €

 

Usagers de la commune

2023

Manifestations à but non lucratif

Congrès, Vin d'honneur, Banquets, Repas de famille, Mariage

1 jour en semaine

Avec Cuisine

150 €

Sans cuisine

100 €

Week-end

Avec cuisine

300 €

Sans cuisine

200 €

Manifestation à but lucratif

Bals, Diners dansants, Spectacles, etc...

Loto, Concours de belote, etc...

1 jour en semaine Avec cuisine

270 €

Sans cuisine

220 €

Week-end

Avec cuisine

440 €

Sans cuisine

340 €

 

Usagers hors commune

  2023

Manifestations à but non lucratif

Congrès,  Vin d'honneur, Banquets, Repas de famille, Mariage

1 jour en semaine

Avec cuisine

280 €

Sans cuisine

230 €

Week-end

Avec cuisine

560 €

Sans cuisine

460 €

Manifestation à but lucratif

Bals, Diners dansants, Spectacles, etc...

Loto, Concours de belote, etc...

1 jour en semaine

Avec cuisine

370 €

Sans cuisine

320 €

Week-end

Avec cuisine

640 €

Sans cuisine

540 €

 Ces prix comprennent la location de la salle, des chaises et des tables.

 

POUR TOUS USAGERS

En plus de la location, il faut rajouter les charges :

 Relevé                       

2023

              Forfait par jour de location               

0 Kwh< 100                                   
18 €
101<Kwh<300 42 €
301<Kwh<450 60 €
Kwh<451 72 €

 

Salles des halles : Tarifs au 2 février 2023 

 

 Salle des fêtes                                         

Tarif 2023

                                                                          

Usagers de la commune

(repas de famille, anniversaire ...)                        

150 €
Prêt de la salle suite cérémonie église gratuit

Réunion association

(assembée générale, réunion à but non lucratif)

gratuit

 

 


Les élus de la commune de St-Hilaire-la-Palud   

 

   

 

François BONNET

Maire

   

 Hélène POYVRE

1ère adjointe

Délégation:

CCAS

 Centre Socio-culturel

Patrick GERMAIN

2ème adjoint

Délégation:

Finances

Associations

Commerces et vie sociale

 

Natacha RACOIS

3ème adjointe

Délégation:

Tourisme

Culture et Patrimoine

Manuel BALQUET

4ème adjoint

Délégation:

Batiments

Voirie

Ateliers

Amélie DESSET 

5ème adjointe

Délégation:

Ecole 

Conseil des jeunes

Social 

Les conseillers:

Nathalie CLAIN, Frédéric ROUILLON, Clément MATHÉ, Isabelle DONNER, Yannek MEUNIER, Charlotte BALQUET, Stéphane IZAMBART, Martine CHOLLET, Christophe ROGOSKI, Dany BREMAUD, Catherine SPRIET, Liliane Roche et Marie-Claude MAILLET.

Comptes-rendus des Conseils Municipaux

Retrouvez tous les comptes-rendus des Conseils Municipaux.

Mairie de St-Hilaire-la-Palud

mairie-st-hilaire-la-palud

 

18, Place de la Mairie
79210 Saint Hilaire la Palud

Tél: 05 49 35 32 15
Fax: 05 49 35 31 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

 

Horaires de la mairie

 Lundi

 14h à 18h      

 

 

Mardi -Mercredi- Jeudi et Vendredi 

14h à 17h

Accueil téléphonique :

Le lundi

 

14h- 18h

Du Mardi au Vendredi

De 9h à 12h et

De 14h à 17h.

 

Sous-catégories

Actualités

 

Catastrophe naturelle au titre de la Sécheresse

Toute personne ayant constaté l'apparition de fissures sur leur maison suite à l'épisode de sécheresse 2022, peut adresser un courrier en Mairie d'écrivant le désordre avec si possible à l'appui des photos.

Cette déclaration permettra de constituer un dossier qui viendra appuyer la demande de reconnaissance de catatrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022, que la commune déposera fin du premier semestre 2022 auprés des services de l'Etat.

En parallèle, il est conseillé aux personnes d'ouvrir un dossier auprés de leur assureur.

 

Le fond de solidarité : quel est le montant de l'aide ?

Plus d'infos sur cette page

 Retrouvez toutes les informations antérieures sur cette page

 


CCAS

Retrouvez le procés verbal du CCAS - séance du 15 Novembre 2022 : ici


Salle du conseil

Conseil Municipal  

Prochain Conseil Municipal le Jeudi 7 Mars 2024 à 20h15 à la Mairie, salle du conseil municipal.

Retrouvez tous les comptes-rendus dans conseils municipaux passés : ici

L'accès du public est autorisé dans le respect des mesures sanitaires. Merci de votre compréhension.

 

 

Contact

Adresse : 18 place de la mairie

79 210 St-Hilaire-la-Palud

Tel : 05 49 35 32 15
Fax : 05 49 35 31 79
Email : mairie@sthilairelapalud.fr

Horaires Mairie

Lundi : 14h- 18h

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi  : 14h - 17h

Accueil téléphonique :

Le lundi de 14h- 18h et du Mardi au Vendredi  de 9h à 12h et de 14h à 17h.

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