Lutte contre la propagation du virus COVID 19

Depuis le 28 novembre le confinement a été allégé :

  • Les commerces peuvent rouvrir avec un protocole sanitaire renforcé, jusqu’à 21h et y compris le dimanche.
  • Il est possible de se déplacer, avec une attestation, dans un rayon de 20km autour de son domicile pendant 3 heures.
  • Les activités extra-scolaires de plein air et les sports individuels de plein air et activités nautiques sont autorisées.
  • Les bibliothèques et les lieux de culte peuvent rouvrir.

Décrets n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire et n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, consultable ici.

Le port du masque est désormais obligatoire sur la totalité de l'espace public (à l'intérieur comme à l'extérieur) dans le département des Deux-Sèvres, y compris les enfants à partir de 11 ans. Il est recommandé de 6 à 11 ans.
Vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant ici.

Toutefois cette obligation ne s’applique pas:

- à la pratique d’activités physiques ou sportives individuelles en extérieur qui restent autorisées dans le cadre du confinement (par exemple la course à pied dans un rayon d’un kilomètre)

- pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus;

- Sont également exemptés les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. Ces personnes sont toutefois tenues de détenir un masque qui doit être porté dès la fin ou l’interruption de leur activité.

Le Préfet rappelle que le port du masque ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique. Il est plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, le confinement a été rétabli à minuit dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, à minima jusqu'au 1er décembre 2020.

Vidéo : Confinement, ce qui change

La mairie et la Poste sont ouvertes aux horaires habituels de même que les commerces autorisés.

Concernant les attestations de déplacement :

  • L'attestation dite "dérogatoire" est valable une seule fois pour une durée d'une heure, doit être renouvelée à chaque sortie et l'heure de sortie doit y être inscrite.
  • Le justificatif de déplacement scolaire doit être présenté pour accompagner ses enfants à l'école et doit être signé par l'établissement scolaire. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours et est valable pour tout la durée desrestrictions.
  • Le justificatif de déplacement professionnel doit être signé par l'employeur pour la durée qu'il a déterminé. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours.

Retrouvez toutes les attestations nécessaires sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

A l'heure actuelle les collectes de déchets sont maintenues au rythmes habituels et la déchetterie est ouverte aux horaires normaux.

L'essentiel des informations dans le visuel ci-dessous (cliquez pour agrandir).

resume confinement2

INFORMATIONS dans le cadre du re-confinement du 29 octobre jusqu’au 15 décembre.
Téléchargez la "Note aux habitants" qui a été distribuée dans les boîtes aux lettres en cliquant ici.

Actualités

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Lutte contre la propagation du virus COVID 19

 

Vaccination : 3ème dose

Une dose de rappel recommandée, pour les personnes de 65 ans et plus ainsi que celles qui présentent des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19.
La Haute Autorité de Santé propose une dose de rappel avec un vaccin à ARNm pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves de Covid-19.
Cette dose de rappel doit être administrée après un délai d’au moins 6 mois suivant la primovaccination complète.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous au Centre de vaccination de Mauzé soit par téléphone, soit via Doctolib :

Horaires et contacts : Secrétariat
05 49 26 77 52
Ouverture du secrétariat
Mardi : 16h00 - 20h00
Mercredi : 09h00 - 13h00
Vendredi : 16h00 - 20h00

Les personnes ayant des difficultés pour prendre un rendez-vous, peuvent s’adresser en mairie et laisser leurs coordonnées, nous les recontacterons pour la programmation du rendez-vous.
De même, nous pourrons apporter une aide à l’acheminement vers le centre de vaccination pour les personnes sans moyen de locomotion.


Le port du masque dans tout l'espace public n'est plus obligatoire* depuis le 17 juin 2021
*
sauf zones d'affluences telles que les parvis d'écoles (heures d'entrée et sortie), les marchés, les files d'attente, les transports en commun, les spectacles...

Il reste indispensable de limiter le nombre de personnes présentes et de maintenir les gestes barrières.

Vaccination

Inscriptions sur doctolib.fr

Le fond de solidarité : quel est le montant de l'aide ?

Plus d'infos sur cette page

 Retrouvez toutes les informations antérieures sur cette page


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Spectacle (Mardi 1er Février 2022)

"Les Dangers de la Lecture"

L’APEM, en collaboration avec la Ligue de l’Enseignement, vous propose d’assister le mardi 1er février 2022 à 20h au cinéma à une « conférence assez pertinente de et par Titus (Cie Caus’Toujours) : Les Dangers de la lecture ».
Sous la forme d’une conférence décalée, ce spectacle joue à présenter les « dangers » de la lecture pour laisser deviner, en creux, ses vertus. Il porte un regard singulier et désacralisé sur la lecture, tout en questionnant, l'air de rien, notre relation à cette pratique.
Spectacle tout public à partir de 12 ans, le 1er février à 20h au cinéma / durée 1h05 / tarif adulte 6€, de 12 à 18 ans 3€ / Réservation possible auprès de Natacha Racois (06 68 55 28 67)


 

mairie st hilaire la palud

Permanences Mairie

Une permanence à l'accueil de la mairie est assurée le samedi matin de 10h à 12h par les élus.

Si vous souhaitez nous rencontrer, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas !

Pour les demandes et démarches administratives relevant des compétences du personnel de mairie, les informations leurs seront transmises.



Salle du conseil

Conseil Municipal

Prochain Conseil Municipal le jeudi 03 mars 2022 à 20h15 à la salle des fêtes.

Retrouvez tous les comptes-rendus dans conseils municipaux passés : ici

L'accès du public est autorisé dans le respect des mesures sanitaires. Merci de votre compréhension.

 

Contact

Adresse : 18 place de la mairie

79 210 St-Hilaire-la-Palud

Tel : 05 49 35 32 15
Fax : 05 49 35 31 79
Email : mairie-sthilaire-la-palud@wanadoo.fr

Horaires Mairie

Lundi, Mardi : 9h - 12h

Mercredi, Jeudi, Vendredi : 14h - 17h 

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