Lutte contre la propagation du virus COVID 19

Depuis le 28 novembre le confinement a été allégé :

  • Les commerces peuvent rouvrir avec un protocole sanitaire renforcé, jusqu’à 21h et y compris le dimanche.
  • Il est possible de se déplacer, avec une attestation, dans un rayon de 20km autour de son domicile pendant 3 heures.
  • Les activités extra-scolaires de plein air et les sports individuels de plein air et activités nautiques sont autorisées.
  • Les bibliothèques et les lieux de culte peuvent rouvrir.

Décrets n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire et n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19.
Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, consultable ici.

Le port du masque est désormais obligatoire sur la totalité de l'espace public (à l'intérieur comme à l'extérieur) dans le département des Deux-Sèvres, y compris les enfants à partir de 11 ans. Il est recommandé de 6 à 11 ans.
Vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant ici.

Toutefois cette obligation ne s’applique pas:

- à la pratique d’activités physiques ou sportives individuelles en extérieur qui restent autorisées dans le cadre du confinement (par exemple la course à pied dans un rayon d’un kilomètre)

- pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus;

- Sont également exemptés les conducteurs de véhicule de deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque. Ces personnes sont toutefois tenues de détenir un masque qui doit être porté dès la fin ou l’interruption de leur activité.

Le Préfet rappelle que le port du masque ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique. Il est plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour inverser la tendance

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, le confinement a été rétabli à minuit dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, à minima jusqu'au 1er décembre 2020.

Vidéo : Confinement, ce qui change

La mairie et la Poste sont ouvertes aux horaires habituels de même que les commerces autorisés.

Concernant les attestations de déplacement :

  • L'attestation dite "dérogatoire" est valable une seule fois pour une durée d'une heure, doit être renouvelée à chaque sortie et l'heure de sortie doit y être inscrite.
  • Le justificatif de déplacement scolaire doit être présenté pour accompagner ses enfants à l'école et doit être signé par l'établissement scolaire. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours et est valable pour tout la durée desrestrictions.
  • Le justificatif de déplacement professionnel doit être signé par l'employeur pour la durée qu'il a déterminé. Il n'est pas nécessaire de le renouveler tous les jours.

Retrouvez toutes les attestations nécessaires sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

A l'heure actuelle les collectes de déchets sont maintenues au rythmes habituels et la déchetterie est ouverte aux horaires normaux.

L'essentiel des informations dans le visuel ci-dessous (cliquez pour agrandir).

resume confinement2

INFORMATIONS dans le cadre du re-confinement du 29 octobre jusqu’au 15 décembre.
Téléchargez la "Note aux habitants" qui a été distribuée dans les boîtes aux lettres en cliquant ici.

Actualités

Logo Info

Lutte contre la propagation du virus COVID 19

 

Le couvre-feu démarre à 21h00 à compter du mercredi 19 mai 2021
Le port du masque dans tout l'espace public est prolongé jusqu'au mardi 1er juin 2021

Voici les points essentiels à retenir :

  • Plus d'attestation nécessaire en journée mais toujours obligatoire pendant les horaires de couvre-feu.
    Les motifs autorisés sont les suivants : motifs professionnels, motifs familiaux impérieux, missions d'intérêt général, raisons médicales, personnes en situation de handicap et leur accompagnant, besoin des animaux de compagnie.
  • Les déplacements inter-régions sont possibles.

Il reste indispensable de limiter le nombre de personnes présentes et de maintenir les gestes barrières.

Centres de vaccination

Liste des centres de vaccination à retrouver sur cette page

Le fond de solidarité : quel est le montant de l'aide ?

Plus d'infos sur cette page

 Retrouvez toutes les informations antérieures sur cette page

 


LOGO   CSC

Inscriptions Centre de Loisirs d'été 2021

Samedi 5 Juin à la mairie de 9h00 à 12h00

Plus d'infos cliquez sur les images ci-dessous :
Capture ETE 1

Capture ETE 2

 

 

 

 

 

 

 


visuel 5e saison mini

Festival La 5e Saison

Samedi 26 Juin à 20h00, Place de la Mairie.

Spectacle de cirque intitulé GUM OVER par la compagnie Lombric Spaghetti

Plus d'informations et réservations ici.

 

 


Urne vote France

 

Elections départementales et régionales : 20 & 27 juin 2021

La mairie recherche des volontaires pour le dépouillement des élections départementales et régionales les 20 & 27 juin prochain.

Merci de contacter la mairie au 05 49 35 32 15

 


mairie st hilaire la palud

Permanences Mairie

Une permanence à l'accueil de la mairie est assurée le samedi matin de 10h à 12h par les élus.

Si vous souhaitez nous rencontrer, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas !

Pour les demandes et démarches administratives relevant des compétences du personnel de mairie, les informations leurs seront transmises.



Salle du conseil

Conseil Municipal

Prochains Conseil Municipaux les jeudi 10 et 24 juin 2021 à 20h15 à la salle des fêtes.

Retrouvez tous les comptes-rendus dans conseils municipaux passés : ici

Les modalités d'accès du public seront communiquées ultérieurement. Merci de votre compréhension.

 

Contact

Adresse : 18 place de la mairie

79 210 St-Hilaire-la-Palud

Tel : 05 49 35 32 15
Fax : 05 49 35 31 79
Email : mairie-sthilaire-la-palud@wanadoo.fr

Horaires Mairie

Lundi, Mardi : 9h - 12h

Mercredi, Jeudi, Vendredi : 14h - 17h